City Mangas
ghost in the shell satnd alone complex

 

Ghost in the Shell Stand Alone Complex

TITRE ORIGINAL : Kokaku Kidotai | ANNEE DE PRODUCTION : 2002 | GENRES : [Action] | ANIME : 2 saison de 26 EPS 25 mins | LICENCE : Beez





Histoire :

Nous sommes en 2030. Les robots geisha d'une auberge ont été hackés et s' attaque au ministre des affaires étrangères, ses collaborateurs et à son invité américain. Déjà que deux victimes sont à déplorer et le ministre est retenu en otage par les robots. La police et l' armée se disputent le commandement des opérations. Les policiers ne peuvent pas envisager un assaut tant que les discussions continuent entre les deux départements.

La situation se débloque grâce à l'arrivée d'Aramaki, le patron de la section 9, une troupe d'élite antiterroriste dont les membres sont cybernétisés (de leur choix, ou ils n' avait pas le choix) ce qui améliorer leurs performances. Cette unité dépendant directement de premier ministre, ses prérogatives supplantent celles de la police et elle prend en charge l'affaire, à la grande satisfaction du département de la Défense qui préfère avoir des experts sur le sujet.

Sur le terrain, l'assaut est mené d'une main de maître par le major Mokoto Kusanagi et les membres de la section : les robots sont neutralisés et les otages sont libérés. En pleine action, Mokoto arrive même à localiser le hacker, en remontant la connexion qui le relie aux robots.

Après le dénouement de la prise d'otages, la section 9 poursuit son enquête pour connaître les motivations des criminels. Togusa, le bleu de la section, et le seul à être encore complètement humain, il découvre une piste.

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, ne reprend pas la suite du film. Cette série est complètement a par.

On suit l' équipe dans le déroulement d' une affaire complexe. Ils résoudent des affaires petite, qui nous renvois à la même personne, le rilleur, au fur est a mesure de la série on en apprend un peu plus sur cette personne, mais il reste toujour un côté obscure, qui ce révèle a la fin. La série est bien construite, est l' utilisation de la technologie y est très bien abouti, dans un épisodes, un virus s' infiltre dans les sibert cerveaux, et la menace peut venir de n' import ou.