City Mangas
ghost in the shell

 

Ghost in the Shell

TITRE ORIGINAL : Kokaku Kidotai | ANNEE DE PRODUCTION : 1995 | GENRES : [Action] | ANIME : 1 film 82 mins | LICENCE : Pathé!





Histoire :

Dans un futur malheureusement proche, les réseaux informatiques ont pris une importance démesurée à tel point qu'on peut relier sa conscience (le ghost) directement au réseau. Un pirate du nom de puppet master pirate les ghosts et manipule les personnes. Sur fond d'incident diplomatique, la section 9 traque sans relâche le pirate. Elle est composée du major Kusanagi, femme 100 % cyborg qui se cherche une identité, de Batu, son collègue tout autant cyborg mais beaucoup plus terre-à-terre et d'un poignée d'hommes bio. Que vont-ils découvrir ? Qu'est-ce que le projet 2501 et pourquoi veut-on l'éliminer ?

Adapté du très complexe manga de Masamune Shirow, Ghost in the shell est probablement le manga le plus abouti. Il est réalisé de main de maître par Mamoru Oshii qui mélange habilement animation traditionnelle et effets numériques. L'histoire bien que simplifiée reste assez complexe mais heureusement le film nous offre de pures scènes d'action pour décompresser. A cela vient s'ajouter une bande son remarquable, cerise sur le gâteau de ce que l'on peut appeler un chef-d'oeuvre.