City Mangas
escaflown

 

Vision d'escaflown

TITRE ORIGINAL : Tenkû no Escaflowne | ANNEE DE PRODUCTION : 1996 | GENRES : [Aventure] [Mecha] | ANIME : 26 EPS 25 mins | LICENCE : Dybex





Histoire :

Hitomi est une jeune lycéenne de 14 ans. Son passe-temps favori consiste à rechercher son avenir dans les cartes, à travers le Tarot. Cependant, depuis quelques jours des rêves étranges viennent perturber son sommeil. Des cauchemars où des armures géantes s'affrontent, où des villes entières sont dévorées par les flammes d'une guerre naissante... Alors qu'elle participe à un entraînement de gymnastique, Hitomi a une vision ! Une vision qui s'achève par l'apparition d'un jeune guerrier épée à la main poursuivit par un dragon terrifiant. Un combat s'engage entre l'étrange guerrier et la bête féroce. Après de nombreuses émotions, l'épéiste se débarrasse de la créature. Une lumière venue du ciel vient alors l'entourer. Hitomi entre elle aussi dans ce rayon, les yeux fermés. Lorsqu'elle ouvre à nouveau les yeux, elle découvre avec stupeur qu'elle est sur une autre planète : « Gaia » ! Gaia, un monde étrange où va se dérouler une guerre effroyable. Dans l'impossibilité de rentrer sur terre, Hitomi va petit à petit apprendre les us et coutumes de ce monde et va devenir un des piliers central de cette guerre. Elle va accompagner Van, le guerrier (qui se trouve être un prince), dans tous ses combats car la fin de ce conflit repose en partie sur ses épaules.

Cet anime fut, lors de sa diffusion à la TV japonaise en 1996, récompensé de nombreux prix ; et, hormis pour la bande sonore, a toujours terminé juste derrière Evangelion. C'est vous dire la qualité de cette série qui vous propose non seulement un scénario très bien ficelé, mais en plus une excellente animation, et, comme il est coutume avec KANNO Yôko, un accompagnement musical extraordinaire qui donne de l'ampleur à toutes les scènes. Très bon anime « d'Heroic Fantasy ».